À PROPOS

Lauréat régional des Hauts-de-France au concours d'Atelier d'Art de France 2021. Dans la catégorie création métiers d'art pour la pièce : "Enée et la Sybille aux Enfer".

Pierre GRESSIER
Pierre_40.jpg

Graveur sur armes artisan d’Art indépendant depuis 2016 en Nord-Pas-de-Calais, Pierre Gressier est spécialisé dans différentes techniques de gravure.
Pour lui, le savoir-faire français est incroyable et c’est ce qui l’a poussé à devenir artisan d’art.

 
Pour cela il a suivi une formation longue et complète. Et a obtenu un diplôme des métiers d’Art (DMA), en tant que graveur sur acier ( option graveur en modelé) à l’école Boulle. 
et un diplôme de graveur-ciseleur à l’école d’armurerie Léon Mignon de Liège (Belgique).

Cette formation très diversifiée sur les différentes techniques de gravure lui permet de travailler l’acier au marteau-burin que ce soit en volume, en taille douce, en fond creux mais aussi l’incrustation, la ciselure, et les scènes animalières. 

Passionné de chasse mais aussi  de moto, c’est naturellement que Pierre s’est tourné vers le custom. Il exerce sur différents supports, toujours avec patience, minutie et créativité. 

Mise à l'honneur et distinction : 

  • 1er prix régional de la création Atelier d'art de France 2021

  • Seconde place du Prix Colbert 'Je film le métiers qui me plaît" avec  Ecole de la deuxième chance Côte d’Opale - PARIS 2019

  • Distinction artisanal à la fête du parc Naturel du cap et marais d'Opale Wimereux  2018

  • Mise à l'honneur et prix "SIMA Jeune" au salon International des métiers d'art de Lens en 2018

  • Prix "coup de coeur" d'installation de la mission local de Boulogne-sur-Mer 2017